top of page

MY SPECIALTIES

​

  • L'objectif de la médecine orthomoléculaire est de fournir l'environnement moléculaire optimal pour le cerveau et d'autres organes en changeant / amélioration l'apport de nutriments tels que les vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres substances naturelles.   La médecine orthomoléculaire implique la pratique de la prévention et le traitement des maladies en fournissant au corps des quantités optimales de substances qui sont naturels.

  • La médecine orthomoléculaire vise à restaurer l'environnement idéal et bénéfique du corps en corrigeant les déséquilibres moléculaires, et cette approche est utilisée dans des maladies.

  • Les micronutriments sont vitamines ou de minéraux. Ils ne sont nécessaires que dans des quantités minuscules, mais ils sont importants pour la production d'enzymes, d´ hormones et d'autres substances qui sont nécessaires pour la croissance et le développement. Même si seules de petites quantités sont nécessaires, leur carence a des conséquences graves. Micronutriments importants sont par exemple l'iode, vitamine A, fer, acide folique et le zinc...

  • La base de la thérapeutique consiste à corriger le terrain. Chaque personne est unique. Chaque personne agit et réagit selon son propre état de physiquqe, psychologique et émotionnelle.  Le fait de privilégier la vision globale d'un individu permet appréhender le problème dans son ensemble, donc d'intervenir intégrale et individuel.

bottom of page